Dimanche 10 mai 2020

Demain est plus important qu’hier

Bonjour Saint Jo !

C’est le dernier jour de ce confinement strict qui nous bloque chez nous depuis le 16 mars dernier !

Demain nous aurons plus de liberté de mouvement. Il ne faudra pas en abuser.

Les consignes sont claires, il vaut mieux éviter trop de contacts extérieurs, il faut rester au maximum chez soi et si une sortie est organisée, penser à mettre un masque, respecter les distances de sécurité, éviter les zones trop densément fréquentées.

C’est la suite de l’année qui est conditionnée par notre vigilance ! Je suppose que comme moi, aucun de vous ne souhaite passer le mois de juillet confiné ! Alors soyons sérieux, appliquons d’abord les précautions préconisées par les spécialistes (conseil scientifique, médecins, ARS) et respectons le cadre légal imposé par le gouvernement (cf : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ).

Nous attendons des annonces précises quant à la reprise des cours en présentiel d’ici la fin d’année scolaire, rien n’est encore décidé en haut lieu, nous nous adapterons avec courage et prudence !

Ce dimanche est l’occasion de se réserver un vrai temps de repos dans notre intérieur avant de redémarrer la vie quotidienne. C’est le moment de faire le point. Relire ce que nous avons fait pendant ces semaines sans sorties, sans achats majeurs…

Et en faire un BILAN !

  • De quoi ai-je le plus manqué ?
  • De quoi ai-je eu le plus besoin ?
  • Que voudrais-je garder comme habitude prise pendant ce temps ?
  • Que dois-je changer dans ma vie d’après ?

Avec les réponses à ces questions, nous pourrons, chacun, envisager sereinement le changement nécessaire avec des valeurs fortes auxquelles nous serons sûrs d’adhérer !

Je vous souhaite un dimanche reposant et constructif !

A demain !

M. DEFONTAINE