Dimanche 22 mars 2020

Bonjour Saint Jo !
Dimanche est jour de fête, le carême est en pause jusqu’au lundi ! Alors aujourd’hui, grand challenge !
Je vous invite à joindre les actes à la parole et quitte à passer du temps ensemble, à prendre soin de vos proches.
Une petite recette de cookies pour se faire plaisir (on n’oublie pas de faire le sport quotidien malgré tout !)
Dimanche c’est aussi un bon moment pour faire corps.
Je vous parlais hier de ce désir de communion, ce désir de partage qui commence à se faire sentir. Cette envie de retrouver tous ceux qu’on aime pour les serrer dans nos bras sans craindre de les contaminer ou de devenir vecteur de contamination pour d’autres.
Chaque dimanche nous sommes invités à nous rejoindre. Tous. Nous sommes invités à ouvrir nos cœurs pour que s’y loge cet amour puissant et inconditionnel qui nous anime.
Depuis le fond de votre lit, de votre canapé, sur votre balcon dans votre jardin, en cuisine ou au salon, tournons nos cœurs les uns vers les autres et expérimentons un moment cette sensation apaisante :
Nous ne sommes pas seuls. Nous sommes loin physiquement mais nous sommes en communion avec tous ceux qui vivent cet instant tourné vers les autres.
A 10H30 les chrétiens peuvent assister à une messe en direct à la télévision, je vous invite à la suivre si vous le souhaitez. Durant cette heure de partage, chrétien catholique, athée ou d’autre religion, prenons le temps de penser les uns aux autres et faisons silence en nos cœurs pour y laisser la place à cet Amour puissant qui nous lie.
Nous pensons aux malades et aux soignants, à ceux qui œuvrent pour nous permettre de vivre sereinement ce confinement et à ceux qui nous manquent.
Je vous souhaite un dimanche de paix, plein de rires et de joies.
M. DEFONTAINE