Jeudi 19 mars 2020

JOYEUSE SAINT JOSEPH A TOUS !!!
Joyeux anniversaire à tous ceux qui nous suivent!
Pensez à lire jusqu’au bout, challenge à la fin du post!
Aujourd’hui nous avions prévu une action de solidarité avec l’association « Vaincre la Mucoviscidose » avec l’organisation de Mme SARTINI et la participation des classes de seconde.
Nous devions aussi faire des crêpes et les vendre au profit de l’association “Les blés en Herbe” et “Les conquérants” grâce à l’aide des élèves engagés et de Delphine…
Le confinement a eu raison de cette action dans sa forme initiale mais je vous invite à autant de solidarité que possible en faisant individuellement la promotion de ces associations autour de vous, en donnant directement sur le site internet et en priant pour tous les malades particulièrement sensibles au risque qu’est le COVID-19.
Voici les liens vers leurs site :
Pour nous qui sommes chaque jour sous le regard de Saint Joseph dès notre entrée dans le hall du bâtiment, prenons le temps de nous rappeler le sens de sa présence.
Charpentier, époux de Marie, il a accueilli l’enfant Jésus comme nous accueillons tous les élèves de notre établissement.
Il a transmis son métier et ses compétences comme nous accompagnons chacun, à la recherche de l’excellence.
En l’emmenant jusqu’à Jérusalem, il a ouvert son fils au monde comme nous cherchons à le faire avec l’intervention de professionnels de tous horizons et d’associatifs engagés.
Il a surtout fait confiance, il a cru dans la parole du Seigneur comme nous croyons dans chaque élève qui essaye avec courage de réussir.
Que cette journée de la Saint Joseph nous rappelle ces engagements que nous trouvons dans notre projet d’établissement et nous les fasse vivre avec encore plus de force en cette période unique.
Pour finir, voici le lien vers un petit questionnaire qui récompensera les meilleurs ! Bonne chance !
M. DEFONTAINE
 
 
 
 
 
1 commentaire
1 partage
 

Commentaires