Jeudi 26 mars 2020

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/4/f/c0ca48b1d58081111a65727e39fa25f091039ca8fb51a0554ac26c89bbbb12/soutien_social_thumbail.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.revuegestion.ca%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2Fef0aab44eff2ad29ecc30defffe1d544%2Fs%2Fo%2Fsoutien_social_thumbail.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Bonjour Saint Jo !
D’ici dimanche nous arriverons aux 14 jours de confinement préconisés par le gouvernement. Nous allons voir se déclarer d’ici là beaucoup de cas de COVID-19 autour de nous. Du fait du temps passé avant le confinement en contact avec des potentiels porteurs du virus nous sommes tous susceptibles de déclarer la maladie. Je vous demande donc à tous la plus grande vigilance quant à votre santé.
Pour rappel :
Mal de gorge
Souffle court
Fièvre
Douleurs musculaires ou articulaires
Si je cumule 3 de ces 4 symptômes, j’appelle le n° d’information : 0800 130 000
NE PAS SE DEPLACER SANS AVIS MEDICAL (appelez plutôt votre médecin traitant pour faire une évaluation)
C’est le moment le plus important pour se protéger lors de ses sorties. Si vous le pouvez, ne sortez pas, si vous le devez, portez un masque dans la mesure du possible, évitez de vous toucher le visage et lavez-vous les mains dès votre retour. Evitez les lieux de propagation des maladies (grandes surfaces, transports en commun…)
Vous avez déjà reçu tous ces conseils et vous les appliquez sûrement. Continuez !
Nous n’avons pas encore constaté de cas de Covid-19 parmi les élèves ou les enseignants à ce jour mais nous serons sans doute concernés plus ou moins rapidement. Prenons le temps de penser les uns aux autres et de nous soutenir.
Des chaines de prières existent pour tous les croyants. Je vous ai déjà parlé de celle de Lourdes où nous espérons envoyer des élèves en stage à l’automne prochain, voici une nouvelle fois le lien pour participer.
Le travail continue malgré tout, pensez à nous appeler en cas de souci de connexion, mais aussi en cas de difficulté à comprendre un exercice, une leçon. Les enseignants se coupent en 4 pour vous proposer du contenu pertinent et adapté aux attentes de vos formations, soyez sérieux dans vos apprentissages.
Je vous souhaite à tous une journée pleine de douceur et d’attention à vos proches. Pensez au petit coup de fil à quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis quelques jours, ça fait toujours du bien surtout pour les personnes isolées.
A demain !
M. DEFONTAINE