Lundi 18 mai 2020

My Most Loved Picasso Things :: Pablo Picasso ~ Dove of ...

Lundi 18 mai 2020

Bonjour Saint Jo !

Le 18 mai 1920 naissait Karol WOJTYLA plus connu sous le nom de Jean-Paul II.

Premier pape issu d’un pays membre de l’URSS, il a dirigé l’Eglise catholique romaine pendant de nombreuses années. Apôtre de la miséricorde, il en a fait un fondamental de sa pastorale.

Il a institué comme valeur première la miséricorde. Il nous a rappelé les paroles du Christ : « N’ayez pas peur ».

Ces quelques mots éclairés par l’idée que Dieu est miséricordieux avec tous nous apportent une bouffée d’ESPERANCE dans nos vies souvent accablées de malheurs.

Journaux, radio, télé, internet, tout autour de nous nous incite à nous éloigner les uns des autres, à prendre la distance physique indispensable pour une distance sociale pourtant contraire à nos besoins. Sans contrevenir aux précautions face aux risques de contaminations, nous devons continuer à nos AIMER, proches dans nos cœurs, pleins d’espoir dans la miséricorde de Dieu qu’on expérimente chaque jour au travers de chacun.

Ton frère t’a fait du mal ? Ne cherche pas à te venger. Rapproche-toi de lui, cherche avec lui les raisons de ses actions ou ses paroles et PARDONNE !

Ton employeur est sourd à tes demandes ? Ne nourris pas de ressentiment envers lui. AGI chaque jour pour témoigner de tes besoins en bienveillance.

Ton camarade as agi contre toi ? Ne te laisse pas gagner par la violence ou la haine. Va chercher des appuis auprès des ressources disponibles (adultes, amis, parents…) TEMOIGNE auprès des autres que la MISERICORDE même envers ceux qui nous veulent du mal est le seul chemin de PAIX.

Que cette journée (et cette semaine) soit sous le signe de la MISERICORDE entre nous, que nous puissions PARDONNER, AGIR et TEMOIGNER que nous voulons vivre en PAIX les uns avec les autres.

A demain !

M. DEFONTAINE