Lundi 23 mars 2020

La nouvelle est tombée comme un couperet. Hier soir Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale a confirmé que nous ne reprendrons pas le chemin du lycée avant le 4 mai prochain.
Nous allons rester confinés une période complète chez nous.
C’est vital de respecter ces règles. Si ça ne l’est pas pour vous, ça l’est pour les plus fragiles qui vous entourent que vous les connaissiez ou non !
Vous avez commencé à prendre des repères quant à votre travail personnel, une régularité de travail qui vous permet de suivre le rythme des exercices et des leçons (car nous ne sommes pas en vacances !).
Les enseignants oint rivalisé d’inventivité pour entrer en contact avec chacun, faire le point sur vos ressources numériques et vos capacités de connexion, adapter les suivis aux besoins de chacun.
Les personnels de direction, de vie scolaire et AEP ont fait des pieds et des mains pour subvenir aux besoins matériels de tous.
Cette cohésion, ce travail collectif dans l’objectif de vous permettre de réussir votre année, d’obtenir votre diplôme, c’est ça qui nous anime !
Aujourd’hui débute la seconde semaine de cours à distance, réjouissons-nous de pouvoir continuer à étudier quand trop de personnes sur terre n’ont accès à aucune formation.
Un mot tout de même pour os courageux élèves et enseignants qui sont investis dans la protection des citoyens les plus affectés par le Covid-19.
Les engagés UMPS, Les JSPV mobilisés, les Travailleurs et travailleuses des EHPAD et autres maisons de retraites ou de soin… Vous êtes aussi chacun dans vos engagements des héros du quotidien qui montrent dans cette épreuve leur courage et leur volonté d’œuvrer pour un monde plus beau !
Nous pensons aussi à tous ceux qui ont reçu ou vont recevoir de mauvaises nouvelles à propos de leurs proches, maladie, hospitalisation, décès… Nous les entourons de nos prières et de notre soutien.
Soyons unis, soyons solidaires.
Belle journée à tous et à demain !
M. DEFONTAINE