Mardi 14 avril 2020

Free hope Images, Pictures, and Royalty-Free Stock Photos ...

Bonjour Saint Jo !

Pour le cinquième jour consécutif, le solde des admissions en réanimation est négatif en France, avec un léger recul (-27) du nombre de patients en 24 heures, selon le bilan quotidien communiqué ce lundi par la Direction générale de la Santé.
 
En écoutant hier l’allocution du président de la république il fallait entendre plusieurs choses, je me fais l’écho de la première : RESTONS CHEZ NOUS !
 
Il a aussi donné une date de début de déconfinement à partir du 11 mai. Pas de précipitation, il faudra rouvrir les portes de nos maisons de façon progressive pour éviter ce qu’il se passe en Chine avec un retour de la maladie.
 
Chers élèves, chers enseignants, chers personnels de l’AEP ça veut dire que nous allons finir l’année scolaire ensemble !
 
Même si je ne suis pas certain que ça vous réjouisse tous de la même manière ni si nous aurons les moyens dans le Calvados de rouvrir les établissements scolaires avec des mesures sanitaires suffisantes, je me réjouis de vous revoir, tous.
 
Nous avons devant nous une voie tracée à suivre avec attention pour éviter tout recul dans notre lutte contre la pandémie. Profitons autant que faire se peut du printemps qui s’installe, des oiseaux qui chantent, de la Terre qui respire mieux. Soyons humbles dans l’épreuve et attendons avec confiance la fin de cette épidémie.
 
Je vous souhaite une journée de VACANCES agréable et pleine de joie !
 
A demain.
M. DEFONTAINE