Mercredi 25 mars 2020

Bonjour Saint Jo !

Aujourd’hui, fête de l’annonciation pour les chrétiens du monde entier. L’ange Gabriel annonce à Marie qu’elle va porter un enfant et qu’elle l’appellera « Emmanuel » ce qui veut dire « Dieu avec nous ».

Accueillons à notre tour la parole pleine d’humilité de Marie qui répond « qu’il me soit fait selon ta parole ». Impuissants devant les évènements, nous pouvons agir avec respect et confiance pour traverser cette période de peurs et de maladie.

Avant toute chose et parce que je vois passer beaucoup de choses sur les réseaux, voici un lien vers les informations officielles autour du Covid-19. Lisez les chiffres et les recommandations, elles vous éclaireront sur la réalité de la progression de cette maladie à ce jour.

https://www.normandie.ars.sante.fr/coronavirus-point-de-situation-en-normandie-24-mars-2020

Les choses changent, le gouvernement nous demande des efforts plus importants en réduisant le temps de sortie à 1h par jour et à une distance maximale de 1km du domicile. Il est primordial de respecter ces consignes pour limiter la propagation de ce virus. Merci d’avance de civisme dont vous saurez faire preuve !

Ce soir à 19h30, les cloches de toutes les églises de France sonneront à l’appel des évêques de France, en soutien aux personnes dévouées qui continuent leurs missions de service public malgré la maladie et en mémoire de ceux qui sont partis à cause d’elle.

Joignons nous au mouvement en posant sur le rebord de nos fenêtres des bougies, symbole de la lumière qui triomphe des ténèbres.

Bon courage dans votre journée de travail, d’étude ou de repos. Continuez à être des personnes debout face à l’adversité et conscientes de leur rôle pour le bien de tous !

Que cette journée soit lumineuse !

A demain.

M. DEFONTAINE