Samedi 18 avril 2020

https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/a/2/c546bd29e4a22a6f44ff5a95b66b89a485ecb91e8c7f9d1bd238e1a8659bd5/roasted-plum-breakfast-parfaits-ck.jpg?u=http%3A%2F%2Fcdn-image.myrecipes.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Froasted-plum-breakfast-parfaits-ck.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Bonjour Saint Jo !
 
Aujourd’hui c’est la saint « Parfait ».
 
C’est assez rare de croiser une personne dont les parents ont eu l’orgueil de l’affubler d’un nom pareil !
 
Certains jugent légitime cette recherche de perfection au quotidien. « Je veux avoir réussi parfaitement cet exercice, ce contrôle » ; « Je veux que ma réalisation soit parfaite » ; « Je veux que mon couple soit parfait » ; « Je veux que ma maison soit parfaite ; « Je veux que mes enfants soient parfaits »…
 
C’est fou de croire qu’avec nos petits bras d’humains parfois fatigués, nos cerveaux faibles et nos envies changeantes nous puissions un jour espérer être parfait en quoi que ce soit !
 
Je le redis une fois pour toutes, NUL NE SERA JAMAIS PARFAIT dans aucun domaine !
 
Cette impossibilité ne doit pas nous faire baisser les bras mais au contraire nous dynamiser ! Nous avons toujours des progrès à faire !!!
 
Soyons courageux et réalistes, nous devons progresser chaque jour en nous donnant les moyens non pas d’atteindre mais de viser la perfection.
 
Alors entre personnes imparfaites je vous souhaite une journée pleine d’humilité où nous prendrons le temps de nous satisfaire de ce que nous avons fait et vécu « de notre mieux » !
 
A demain !
M. DEFONTAINE