Samedi 21 mars 2020

Bonjour Saint Jo !
Samedi… c’est le WEEK-END !!!
Youpi, un temps de repos, pas de nouveau travail à attendre, un temps où on relit ses cours, on finit son travail sans se stresser !
C’est aussi l’occasion de s’arrêter et de regarder derrière.
5 jours… 5 petits jours de confinement quand en Chine, dans des conditions bien plus strictes les citoyens ont été confinés 58 jours !
Il nous reste encore du temps devant nous pour améliorer notre communication, pour nous protéger les uns les autres en respectant le confinement demandé.
Prenons le temps de prendre soin de nous. Vos professeurs d’EPS vous ont déjà fait parvenir des exercices pour pratiquer une activité sportive modérée même en appartement, même sans matériel. Jouez le jeu, entretenez votre corps comme un bien précieux et fragile. Comme on se protège d’une maladie avec des gants, un masque, un confinement, on se protège d’autres problèmes de santé en pratiquant une activité sportive régulière.
Le carême continue, c’est le bon moment pour préparer nos corps, à la renaissance de Pâques !
Continuez à œuvrer jour après jour pour que le confinement cesse au plus tôt en respectant toutes les consignes données par les services médicaux.
Continuez à témoigner sur les réseaux, dans vos logements, à vos balcons, dans vos jardins de votre soutien aux personnes engagées chaque jour dans le soin aux malades, aux plus âgés, dans les services indispensables (livraison, logistique, alimentation, production alimentaire, services sociaux…).
Je vous propose un lien vers le site du sanctuaire de Lourdes qui invite ceux qui croient à participer chaque jour à une prière pour le monde et pour la fin de cette pandémie.
A tous ceux qui ne croient pas en Dieu, ceux qui ont une autre religion, ceux qui ne veulent pas prier, simplement, en pensées, en prières, en silence, partageons l’envie d’unité, de communion qui nous rassemble malgré la distance.
Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions, vous aider dans vos apprentissages et vous soutenir moralement si besoin. N’hésitez pas à nous solliciter.
Prenez soin de vous et de vos proches!
A demain.
M. DEFONTAINE