Samedi 4 avril 2020

10 Things You May Not Know About Martin Luther King Jr ...

Bonjour Saint Jo !

Les chiffres de l’ARS Normandie nous apprennent que dans le Calvados, 131 personnes restent hospitalisées des suites du Covid-19.

Sur la Normandie dans son ensemble, ce sont 650 personnes hospitalisées dont 197 en réanimation.

Ce qu’on oublie de dire c’est qu’il y a aussi 258 personnes rentrées chez elles !

Il est évident que la maladie est là et qu’elle reste dangereuse. Il est important de ne pas relâcher nos efforts et de rester bien chez nous en évitant de sortir à tout va.

Il est aussi important de nous rendre compte que cette maladie, aussi grave soit elle, aussi répandue soit-elle, n’est qu’une des épreuves de santé que nous aurons à vivre dans notre existence.

Pensons aujourd’hui aux malades du covid-19, pensons aussi à tous ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit d’autres maladies.

Nous commémorons aujourd’hui l’assassinat de Martin Luther King qui a eu lieu en 1968. Si cet homme reste si important aujourd’hui c’est qu’en défendant les droits des personnes de couleur aux USA il a œuvré pour que personne ne soit oublié.

Il s’est battu et a été lui aussi confiné, derrière des barreaux, pour avoir osé dénoncer l’injustice, le racisme et la ségrégation.

Nous devons chaque jour penser aux plus faibles, aux oubliés, aux mis à l’écart. Nous devons aussi AGIR là où nous sommes. En refusant de séparer les gens par groupes (même pour rire) , en refusant d’appeler ses camarades de classe par des mots racistes ou discriminants, en s’ouvrant aux différentes cultures présentes autour de nous.

Soyons acteurs de notre monde, changeons le en commençant par nous-même. Changeons le pour en faire un monde plus juste, plus respectueux des Hommes, plus respectueux des faibles et des petits.

Passez un samedi plein de richesses avec vos proches, prenez le temps de réfléchir à ce qu’il faudra changer dès la sortie de ce confinement pour contribuer à un monde meilleur !

A demain.

M. DEFONTAINE