Taxe d’apprentissage

Le lycée Professionnel Saint Joseph accueille  des jeunes afin de les préparer aux métiers  du Sanitaire et du Social :   Bac Professionnel  ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)

Ces jeunes seront amenés à travailler dans diverses structures qui les accueillent déjà en cours de formation pendant leurs stages pratiques en France. Outre leurs bons résultats aux examens, ils ont des compétences qui leur permettent d’effectuer des remplacements pendant les week-end et congés scolaires.

 Cela est possible grâce à l’attention que porte l’équipe pédagogique à transmettre des techniques en adéquation avec les milieux professionnels et grâce aux investissements en matériels adaptés que nous pouvons acquérir en partie grâce à la Taxe d’apprentissage.

  Le lycée Professionnel Saint Joseph est habilité à percevoir tout ou partie de la taxe d’apprentissage « hors quota » dans les catégories A.

 Si vous ou l’entreprise qui vous emploie êtes redevable de cette taxe d’apprentissage et que vous souhaitez soutenir notre action, vous pouvez nous aider en nous désignant comme bénéficiaire.

 Lycée Professionnel Saint Joseph (n° académique : 014)

 Nous serions honorées de vous compter parmi nos nouveaux partenaires.

Quel OCTA (Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage) choisir ?

Fondé en 1949, l’ASP (AService de la Profession) est un organisme collecteur des établissements de l’enseignement catholique qui a mission de « promouvoir développer et financer les formations professionnelles » en favorisant les synergies écoles-entreprises.

Vous pouvez contacter l’ASP ou consulter le site www.edittaxe.octalia.org pour toute information complémentaire.

Nous sommes aussi répertoriés dans de nombreux autres OCTA et pouvons vous fournir nos références sur demande ( lpltndfidelite@orange.fr).

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.